logo energies d'avenir    
     
 
all-energy Energie éolienne Energie Solaire Bio masse Bio gas Electricité et technologie hydrogène - Piles a combustible Chaleur géothermique pompes à chaleur Eco-bâtiment Solutions environmentales Energies Marines

wind energy

Vestas logo

 

vestas wind turbines at lakeVESTAS OFFSHORE A/S

 

Vestas Offshore A/S – Tellement plus que l´éolien traditionnel

 

Vestas Offshore, faisant partie du groupe Vestas, planifie et construit des parcs éoliens offshore tout en s’assurant du bon fonctionnement de ceux-ci. La direction de l’entreprise  Vestas souhaitait créer une entité s’occupant exclusivement des installations offshore nécessitant bien plus qu’un simple transfert d’expertise d’un site à un autre.

Les éoliennes offshore utilisent la même technologie que les éoliennes onshore. Les conditions météorologiques rigoureuses en mer, cependant, nécessitent des exigences spécifiques pour la base, la tour et le système de contrôle. Vestas utilise une large gamme d'applications pour créer une éolienne robuste, d'une durée de vie minimale de 20 ans et permettant une maintenance minimale qui inclut une protection contre la corrosion, les procédures d’accès et de sécurité pour les techniciens de maintenance, un développement approfondi des systèmes d’analyse et de contrôle (SCADA). Les centrales éoliennes sont généralement installées le long du littoral, où les vitesses moyennes du vent sont élevées et les installations portuaires aisément accessibles. Le fond maritime doit aussi être convenable, c'est-à-dire être stable et sablonneux, et l'établissement d'une connexion avec le réseau doit également être possible.
Les zones les plus adaptées se situent généralement à quelques kilomètres de la côte. L'effet d'abri de la terre signifie que la ressource éolienne la plus puissante se situe en mer. Comme l'accès n'est possible que par bateau, péniche ou hélicoptère, les éoliennes offshore nécessitent plus de temps, de planification et de personnel que les centrales onshore. La météo joue aussi un rôle important. Par exemple, en Europe du Nord, 10 à 50 % de toutes les heures de travail offshore sont perdues en raison d'une météo défavorable, selon le lieu et l'époque de l'année.
Une fois que le site est prêt et que les éoliennes sont prêtes à être livrées, il est possible d'installer et de mettre en services jusqu'à 100 éoliennes en moins d'une année. La plus grande part du travail d'installation peut être effectuée en trois mois environ.
En fait, VestasOffshore a installé plus de deux tiers de toutes les turbines offshore opérationnelles dans le monde entier. Depuis l’installation de la première turbine offshore sur les côtes suèdoises, Vestas Offshore a installé plus de 700 MW de capacité éolien offshore en Europe, comprenant les parcs éoliens les plus importants à ce jour dans le monde. (Horns Reef, DK) et cinq projets de parcs éoliens à North Hoyle, Scroby Sands, Kentish Flats, Barrow (UK) et Egmond aan Zee (NL).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Vestas logo
 
vestas offshore Anders Soe Jensen
 
 
Vestas offshore futre energies 2008
 
  • Fondé en 1979
  • 15.000 employees
  • 35.000 turbines installées dans 63 pays
  • 32% part de marché
  • Valeur boursière 12,816 MEUR
  • Erige en moyenne une nouvelle turbine toutes les 5 heures.
 

 

Danish Headquarters:

VESTAS OFFSHORE A/S

Alsvej 21

8900 Randers

Denmark

+45 97 30 00 00

 

 

 

LINKS:

DOWNLOAD OFFSHORE BROCHURE HERE More information about Vestas France

-GO TO THE VESTAS WEBSITE

 

 

 

Vestas offshore est considérée comme le pionner de l’éolien offshore et développe, au quotidien, son expérience et son savoir-faire du off-shore sur de nouveaux projets. Même si chaque projet off-shore éolien est unique, Vestas Offshore dispose d’une équipe hautement qualifiée avec le savoir-faire exigé pour répondre à n’importe quel défi de l’offshore. 
 

 

 

 

 

 

©THE ROYAL DANISH EMBASSY - TCD -FRANCE

77, Avenue Marceau

75116 Paris

+33(0)1 44312121/2119

www.ambparis.um.dk , annbou@um.dk