logo energies d'avenir    
     
 
all-energy Energie éolienne Energie Solaire Bio masse Bio gas Electricité et technologie hydrogène - Piles a combustible Chaleur géothermique pompes à chaleur Eco-bâtiment Solutions environmentales Energies Marines

wind energyecobuilding

mthoejgaard

Parcs d’éoliennes en mer : on compte sur l’impulsion du Danemark

 

Un savoir-faire mondial

Højgaard & Schultz et Monberg & Thorsen, les deux entités ayant fusionné pour former MT Højgaard, ont toujours été très actives et bénéficié d’une très grande réputation sur le marché international. Ces deux sociétés ont participé à pratiquement tous les grands travaux de construction au Danemark ainsi qu’à de nombreux projets à l’étranger. Aujourd’hui, MT Højgaard est la plus grande entreprise de BTP du Danemark. Son expérience est particulièrement vaste en matière de développement technologique, de techniques de coulage et d’applications pour le béton et l’acier, en mer comme sur la terre ferme.

MT Højgaard exploite son savoir-faire et son expérience acquis au Danemark pour construire d’autres ouvrages dans le monde entier, et rapporter ainsi de nouvelles expériences qui bénéficient à des chantiers situés plus près de son lieu d’origine. MT Højgaard a acquis son savoir-faire dans la construction en bord de littoral et au large grâce à la construction de nombreux ports, tunnels et ponts aux quatre coins du monde, des Maldives au Liban et de Stockholm au centre de Londres. Sans oublier que l’entreprise a réalisé la grande majorité des fondations des éoliennes offshore du monde entier.

Répondre aux besoins de l’Europe

La réalisation de fondations pour éoliennes offshore constitue pour MT Højgaard un métier de base que l’entreprise entend poursuivre et développer au cours des années à venir. Mais à mesure que les futurs parcs d’éoliennes sont implantés de plus en plus loin au large, de nouveaux défis surgissent : profondeurs plus importantes et puissance accrue des vents, des vagues et de la houle, fonds marins plus contraignants et éoliennes plus grosses. Pour relever ces défis, l’innovation est une condition sine qua non. Des avancées technologiques seront indispensables pour créer les parcs d’éoliennes offshore de demain si l’on veut répondre aux besoins de l’Europe en infrastructures fondées sur l’énergie renouvelable qu’est le vent. MT Højgaard entend résolument compter parmi les chefs de file en faisant avancer les choses dans ce domaine. Car en matière de fondations offshore, nous savons faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  MT Hojgaard
Knud Hojgaardsvej 9
2860 Søborg · Denmark
Phone: +45 39 54 40 00
Fax: +45 39 54 49 00
www.mthojgaard.dk
   
  bro
 

 

 

 

vindmoellefundament

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©THE ROYAL DANISH EMBASSY - TCD -FRANCE

77, Avenue Marceau

75116 Paris

+33(0)1 44312121/2119

www.ambparis.um.dk , annbou@um.dk