logo energies d'avenir    
     
 
Wave- water - hydro energy all-energy

Sitemap

 

COLLOQUE "ENERGIES D'AVENIR "

14-15 AVRIL - PARIS

Comment former  le futur de l’énergie et bénéficier de la coopération Franco-Danoise,  construit sur la complémentarité des connaissances de chaque pays.
L’Ambassade Royale de Danemark – TCD France -  a organisé un événement de grande ampleur à la Maison du Danemark sur les Champs-Elysées à Paris les 14 et 15 avril 2008 : Les Energies d’Avenir.
La conférence fut inaugurée par l’Ambassadeur du Danemark en France, Monsieur Niels Egelund, suivi du Vice Directeur de Cabinet danois Monsieur Jens Bødtcher-Hansen qui a expliqué la politique de l’énergie danoise. Le Vice Directeur de Cabinet de Monsieur Borloo, M. Alexandre Joly (MEDAD) a fait un discours très remarqué sur le rôle du Super Ministère, le MEDAD et le futur de la politique de l’énergie française.
Durant l’événement, 34 présentations ont été faites par les experts de chaque secteur – sociétés privées, services gouvernementaux, organisations, associations du domaine de l’énergie. Les présentations furent suivies de questions et de débats.
Ensuite ont été organisés des rendez-vous professionnels durant les deux jours. Des salles de réunions séparées ont été mises à disposition des participants afin de faciliter les échanges et les négociations.
Les présentations étaient traduites en simultané en français et en anglais. L’Ambassadeur du Danemark en France, Monsieur Egelund avait convié les participants à sa résidence pour une soirée VIP.
L’événement fut un grand succès avec 241 participants de 146 sociétés françaises et danoises. Liste des participants danois :


VESTAS FRANCE, VESTAS OFFSHORE, DONG ENERGY, NIRAS, XERGI, SEELEN, AET BIOMASS, VE-NET, THE DANISH TECHNOLOGICAL INSTITUTE, WAVESTAR ENERGY, SOLARCAP, SONNENKRAFT, DELEAGE, A2SEA, DELTA, DANFOSS SOLAR INVERTERS and H2LOGIC.

Nous vous invitons a decouvrir les presentations en power point ainsi que en clip video en cliqueant ici.


Liste de certaines des sociétés françaises présentes :
EDF, EDF EN, AREVA, SUEZ, AIR LIQUIDE, DIRECT ENERGIE, EON, ELYO, ENEL ERELIS, ENERTRAG, LA COMPANIE DU VENT, ERAI, GAZ DE France, GAZ ELECTRICITE DE GRENOBLE, SUEZ, MAIA EOLIS, NEOELECTRA GROUP, RENAULT, SCHNEIDER ELECTRIC, VEOLIA...

 

biomass

Biomasse et système de combustion mixte
La biomasse telle que la paille, le bois et les déchetsdes ménages ont été utilisés en tant que combustible pendant de nombreuses années dans les centrales danoises de cogénération. Ces centrales produisent à la fois de l´énergie et de la chaleur distribuées dans les réseaux de chaleur avec une performance avoisinant les 95%.  >>>

 

L´Energie  Eolienne - Le Danemark est le premier fournisseur mondial de windturbine in the skyturbines avec 35 % de parts de marchés. L´industrie comprend plus de 200 entreprises et emploie 21000 personnes.

Le Danemark possède une position dominante dans la fabrication de turbines offshore, avec plus de 90% de la production mondiale.>>>

 

 

 

 

 

 

 

 

energies-avenir

 

COLLOQUE ENERGIES D'AVENIR

Nous vous invitons a decouvrir les presentations en power point ainsi que en clip video en cliqueant ici.

 

delage Video clips from future energies event in Paris renewable energy seminars

Pour plus d'information contacter: Ann Bouisset, annbou@um.dk.

solaire
L´Energie Solaire
Depuis 1970, les entreprises danoises ont travaillé intensivement au développement de systèmes dechauffe-eau solaire pour l´habitat. L´une des plus grandes fermes européennes photovoltaïques (20.000 m2)  et les plus grandes entreprises dans le domaine de l´énergie thermique se trouvent au Danemark.
>>>
waves4

Technologie Marine

Suite à un programme de recherche « Energie Marine » entre 1997 et 2001, les entreprises danoises ont développé plusieurs types de technologie marine. Des systèmes de taille importante sont aujourd´hui opéraionnels et connectés aux réseaux électriques.>>>

   

©THE ROYAL DANISH EMBASSY - TCD -FRANCE

77, Avenue Marceau

75116 Paris

+33(0)1 44312121/2119

www.ambparis.um.dk , Ann Bouisset, annbou@um.d

royal danish logo
     

k