future-energy-logo    
     
 
all-energy Wind energy Solar Energy Biomass - OIl -Gas - Coal - Bio gas Electricity storage hydrogen distribution Geothermal heat and cooling pumps district heating Eco-construction sustainable development Environmental solutions Wave- water - hydro energy

logoLOGO

logo

DBDH (Danish Board of District Heating, Conseil danois du chauffage urbain) est une entité privée représentant les plus grands acteurs du secteur du chauffage urbain danois, et notamment:

  • des sociétés de chauffage et de cogénération ainsi que des sociétés d’incinération de déchets
  • des sociétés de transport et de distribution
    de chaleur
  • des sociétés privées de conseil, des établissements de R&D et des établissements deformation
  • des constructeurs et fabricants de
    centrales, systèmes, composants et produits de ce secteur
  • des entreprises de BTP


Depuis des décennies, le Danemark est le chef de file mondial de l’acquisition, de savoir-faire ainsi que du développement et de la mise en oeuvre de technologies innovantes dans le chauffage urbain. Aujourd’hui, près de 60% de la population danoise profitent des avantages de réseaux de chauffage urbain propres et performants. La consommation de la chaleur est efficacement suivie et maîtrisée afin d’assurer aux usagers un niveau de confort maximal ainsi qu’une consommation énergétique aussi faible que possible.

 

L’incinération de déchets, la cogénération et la valorisation de surplus de chaleur issus des industries sont exploitées simultanément pour alimenter des réseaux de chauffage urbain de grande échelle. L’interconnexion de ces sources de chaleur permet de passer d’un combustible à l’autre en alternant notamment charbon, pétrole et gaz, et de recourir à des ressources locales telles que les déchets et les biocombustibles. La souplesse d’utilisation de ce système
maximalise la sécurité de l’approvisionnement, augmente l’efficacité énergétique et réduit les coûts de combustible. L’expérience du Danemark démontre ainsi que le chauffage urbain peut être avantageux sur le plan économique, sûr en matière d’environnement, et extrêmement fiable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DBDH
Stæhr Johansens Vej 38
DK-2000 Frederiksberg · Denmark

 

Tel: +45 3818 5440
Fax: +45 3818 5444

 

dbdh@dbdh.dk
www.dbdh.dk

 

 

 

billed
 

 

 

 

 

 

©THE ROYAL DANISH EMBASSY - TCD -FRANCE

77, Avenue Marceau

75116 Paris

+33(0)1 44312121/2119

www.ambparis.um.dk , annbou@um.dk