future-energy-logo    
     
 
all-energy Energie éolienne Energie Solaire Bio masse Bio gas Electricité et technologie hydrogène - Piles a combustible Chaleur géothermique pompes à chaleur Eco-bâtiment Solutions environmentales Energies Marines

teknologisk institut

L’institut danois de technologie est  une institution indépendante, de non profit reconnu par les autorités danoises pour livrer des services technologiques approuvées pour le commerce et la communauté. Les principales branches commerciales sont la consultation, l’examen, la certification,vindmoeller l’entraînement et R&D, les domaines clef de compétence sont La Technologie de l’Habitat, L’Industrie et l’Energie, le Développement Commercial, les Matériels, la Productivité et la Logistique.

L’institut est engagé dans R&D, un grand nombre de projets internationaux et a un partenariat avec maintes institutions de recherches internationales, de sociétés et d’organisations internationales.
Les activités de l’Institut Technologique Danois se rattachant au domaine énergétique impliquent, juste pour en citer quelques unes : la réfrigération, une technologie de pompe à chaleur et une technologie zonale de chaleur. Voici quelques exemples à titre d’information : développement  de réfrigérants qui n’émettent pas de gaz à effet de serre ; technologie de pompe à chaleur connectant l’électricité au système de chaleur avec une facilité de stockage d’énergie pour les sources d’énergie oscillantes comme le vent ; et l’exploration de moyens d’introduire l’énergie renouvelable dans les zones de chaleur, en incorporant la transition qui consiste à livrer un service de confort de chaleur au lieu d’uniquement livrer de l’eau chaude.


Le combustion d’énergie fossile est un domaine important de R&D ; en raison de son impact sur le climat et de l’épuisement de nos réserves d’énergie. sea power ve netL’Institut est engagé dans les R&D projets qui consistent à trouver des alternatives de carburants fossiles comme par exemple des projets d’algues maritimes dans lesquels la recherche se centre sur l’élaboration de nouvelles voies qui permettent d’augmenter la production de biomasse sans rivaliser avec la production alimentaire.


Le transport est une activité dans laquelle l’Institut s’engage dans le développement de plus de transport durable basé sur biocarburants de la seconde génération et sur un système de pouvoir électrique, commençant par les batteries/ les véhicules électriques pour passer au véhicules hybrides avec des options pour les mises en application de l’hydrogène et des carburants. La connexion entre le transport électrique et le système de renforcement électrique a crée de nouvelles opportunités explorables pour l’Institut. La recherche du matériel comprend aussi des filtres d’hydrogène et des panneaux photovoltaïques.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THE DANISH TECHNOLOGICAL INSTITUTE

Kongsvang Allé 29

Århus C

DK-8000

Denmark

 

Tél. 0045 72 20 10 00

 

http://www.dti.dk/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©THE ROYAL DANISH EMBASSY - TCD -FRANCE

77, Avenue Marceau

75116 Paris

+33(0)4 44312121/2119

www.ambparis.um.dk , annbou@um.dk