logo energies d'avenir    
     
 
all-energy Energie éolienne Energie Solaire Bio masse Bio gas Electricité et technologie hydrogène - Piles a combustible Chaleur géothermique pompes à chaleur Eco-bâtiment Solutions environmentales Energies Marines

bIOMASS BIOGAS OIL COAL GAS

BLACKSMITH

 

Blacksmith Kleinsmedie

Blacksmith est une petite entreprise axant sa production sur les énergies alternatives. Elle a conçu une chaudière à biomasse se caractérisant par sa fiabilité, sa polyvalence et le caractère économique de son utilisation.

Lorsqu’on chauffe sa maison à l’aide d’une telle chaudière à biomasse, le chauffage est neutre du point de vue du CO2. En effet, la quantité de CO2 émise lors de la combustion d’un combustible neutre en CO2 comme le bois est exactement la même que celle absorbée par un arbre durant son cycle de vie. Ce type de chauffage est ainsi bénéfique du point de vue du climat et de l’effet de serre par comparaison avec une chaudière fonctionnant avec un combustible fossile ou un chauffage à l’électricité produite par une centrale à charbon.    

L’avantage d’une chaudière Blacksmith à alimentation automatique du biocombustible réside dans sa polyvalence. En outre, de par sa conception robuste, elle ne se limite pas à un seul type de biocombustible (granulés de bois), mais en accepte un certain nombre tels que copeaux, plaquettes et briquettes de bois, noyaux d’olive et de cerise, ou déchets céréaliers.

 

Une chaudière Blacksmith à alimentation automatique du biocombustible est une installation complète comprenant à la fois un dispositif d’alimentation automatique et un brûleur de combustibles solides. Toutes les pièces sont soumises à un contrôle de sécurité. L’installation permet une alimentation par la gauche ou par la droite de la chaudière. Le débit d’alimentation est réglable afin de minimiser un brûlage par intermittence, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie accrues. La puissance de ce système se situe entre 5 et 18 kW avec une utilisation de granulés de bois. La chaudière fonctionne avec des granulés de bois, des noyaux d’olive, des produits céréaliers, des biocombustibles fins et des granulés de colza, y compris de la variété canola. Le brûleur peut également recevoir des bûches de 50 cm maximum.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blacksmith
Kildsigvej 23
6971 Spald
Denmark

 

Phone: +45 97 38 10 25
Cell phone: +45 40 32 40 25

info@blacksmith.dk
www.blacksmith.dk

 

Blacksmith-France

33, Avenue Jules Ravat

F-38500 Voiron

Tél.: 06 31 95 35 32

Gill.vimfless@blacksmith-france.fr

www.blacksmith-france.com


 

itrade@wanadoo.fr
www.it-france.fr

billed
wood
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©THE ROYAL DANISH EMBASSY - TCD -FRANCE

77, Avenue Marceau

75116 Paris

+33(0)1 44312121/2119

www.ambparis.um.dk , annbou@um.dk